La Revue Écossaise est formée d’une équipe aux tonalités multiples, armée d’une solide expérience éditoriale. Cinq Français et Françaises d’Écosse, qui, dans leur quotidien, contribuent depuis des années à la vie culturelle écossaise et à son rayonnement :
• Julien Marsault, reporter et photojournaliste (Libération, Ouest-France…), membre de l’agence française Hans Lucas
• Assa Samaké-Roman, journaliste (RFI, The National, Le Figaro…), auteure du livre Écosse : Hadrien et la licorne (L’âme des peuples) et co-productrice du podcast Écosse Toujours
• Sarah Lachhab, guide, co-productrice du podcast Écosse Toujours, auteure du livre de recettes Écosse : Avoine, haggis & cranachan et responsable de French Kilt, premier blog francophone sur l’Écosse
• Paul Malgrati, spécialiste de la littérature écossaise, traducteur et poète
• Jean Roman-Samaké, conseiller politique
L’équipe est épaulée par Manuel Marolleau, un talentueux graphiste nantais, auteur de l’identité graphique, du maquettage et du montage des numéros de la revue, imprimée sur le sol français.
Enfin, La Revue Écossaise est soutenue dans son développement par le studio Médianes.
Lancée en mars 2022 sur la plate-forme française KissKissBankBank, la campagne de financement participatif de La Revue Écossaise a remporté un succès inespéré. Avec 632 contributions étalées sur un peu plus d’un mois, soit 128 % de l’objectif atteint, celle-ci a permis la création du premier numéro.
Encore une fois, un énorme merci à nos lecteurs et lectrices pour leur confiance. L’aventure ne fait que commencer !